The Meat Company Politique de confidentialité
1. INFORMATIONS IMPORTANTES ET QUI NOUS SOMMES
2. LES DONNÉES QUE NOUS RECUEILLONS À VOTRE SUJET
3. COMMENT VOS DONNÉES PERSONNELLES SONT-ELLES COLLECTÉES ?
4. SHOPIFY
5. SOURCES DE DONNÉES DE TIERS/PARTAGE DE DONNÉES
6. COMMENT NOUS UTILISONS VOS DONNÉES PERSONNELLES
7. DIVULGATION DE VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL
8. TRANSFERTS INTERNATIONAUX
9. SÉCURITÉ DES DONNÉES
10. CONSERVATION DES DONNÉES
11. VOS DROITS LÉGAUX
12. GLOSSAIRE
13. POLITIQUE EN MATIÈRE DE COOKIES DE THE MEAT COMPANY
INTRODUCTION
Bienvenue dans la politique de confidentialité de The Meat Company.
The Meat Company respecte votre vie privée et s'engage à protéger vos données personnelles. La présente politique de confidentialité vous explique comment nous traitons vos données personnelles lorsque vous visitez notre site web et vous informe de vos droits en matière de confidentialité et de la manière dont la loi vous protège.
Veuillez consulter le glossaire à la fin de la présente politique de confidentialité pour comprendre la signification de certains des termes qui y sont utilisés.
Notre politique en matière de cookies est exposée ci-dessous, à la fin de la présente politique de confidentialité.
1. INFORMATIONS IMPORTANTES ET QUI NOUS SOMMES
OBJECTIF DE LA PRÉSENTE POLITIQUE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE
La présente politique de confidentialité a pour but de vous donner des informations sur la manière dont The Meat Company recueille et traite vos données personnelles dans le cadre de votre utilisation de ce site web, y compris les données que vous pouvez fournir par l'intermédiaire du site web lorsque vous vous inscrivez pour recevoir notre matériel de marketing, achetez un produit ou un service ou participez à un concours.
Ce site web n'est pas destiné aux enfants et nous ne collectons pas sciemment des données relatives aux enfants.
Il est important que vous lisiez la présente politique de confidentialité ainsi que tout autre avis de confidentialité figurant de temps à autre sur notre site web, afin que vous sachiez parfaitement comment et pourquoi nous utilisons vos données.
CONTRÔLEUR
The Meat Company est le contrôleur et le responsable de vos données à caractère personnel (collectivement dénommés "nous", "notre" ou "nos" dans la présente politique de confidentialité).
Nous avons désigné un délégué à la protection des données (DPD) chargé de superviser les questions relatives à la présente politique de confidentialité. Pour toute question relative à la présente politique de confidentialité, y compris toute demande d'exercice de vos droits légaux, veuillez nous contacter via notre page de contact client et préciser que votre demande est à l'attention du délégué à la protection des données.
COORDONNÉES
Nos coordonnées complètes sont les suivantes
Nom complet de l'entité juridique : The Meat Company est le nom commercial de THE MEAT COMPANY SAS, une société à responsabilité limitée enregistrée sous le numéro 949734081. THE MEAT COMPANY SAS est immatriculée en France.
Adresse postale : THE MEAT COMPANY SAS, 25 RUE DE LA COTTERIE, 40230 SAINT-VINCENT-DE-TYROSSE, FRANCE
Vous pouvez également nous contacter via notre page de contact client.
MODIFICATIONS DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET OBLIGATION DE NOUS INFORMER DES CHANGEMENTS
Nous pouvons être amenés à mettre à jour la présente politique à tout moment et sans préavis. Dans ce cas, nous vous en informerons en insérant des fenêtres contextuelles sur le site web et/ou en envoyant un courrier électronique à nos clients. La présente politique a été mise à jour pour la dernière fois le 10 mai 2023.
Il est important que les données personnelles que nous détenons à votre sujet soient exactes et à jour. Veuillez nous informer si vos données personnelles changent au cours de votre relation avec nous et vérifiez régulièrement les paramètres de votre compte sur notre site web.
LIENS AVEC DES TIERS
Ce site web peut inclure des liens vers des sites web, des plug-ins et des applications de tiers. Le fait de cliquer sur ces liens ou d'activer ces connexions peut permettre à des tiers de collecter ou de partager des données vous concernant. Nous ne contrôlons pas ces sites web tiers et ne sommes pas responsables de leurs déclarations de confidentialité. Lorsque vous quittez notre site web, nous vous encourageons à lire la politique de confidentialité de chaque site web que vous visitez.
2. LES DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS À VOTRE SUJET
Les données à caractère personnel, ou informations personnelles, désignent toute information concernant une personne à partir de laquelle cette personne peut être identifiée. Elles ne comprennent pas les données dont l'identité a été supprimée (données anonymes).
Nous pouvons collecter, utiliser, stocker et transférer différents types de données à caractère personnel vous concernant, que nous avons regroupées comme suit :
Les données d'identité comprennent le prénom et le nom de famille.
Les données de contact sont les données que nous utilisons pour vous contacter, notamment votre adresse de facturation, votre adresse de livraison, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone.
Les données financières sont les données que nous utilisons pour traiter les paiements de vos commandes, y compris les détails de votre carte de paiement. Nous ne stockons ni ne traitons nous-mêmes les détails de votre carte, ils sont traités et stockés par l'un de nos prestataires de services tiers sous contrat. Nous cryptons les données de votre carte de paiement dans votre navigateur et les transférons en toute sécurité à notre fournisseur de services de paiement tiers pour traiter un paiement.
Les données de transaction désignent les détails des transactions que vous avez effectuées sur notre site web, y compris les paiements effectués en votre faveur et par vous, ainsi que d'autres détails sur les produits et services que vous avez achetés chez nous.
Les données techniques sont les détails concernant le(s) appareil(s) que vous utilisez pour accéder à notre site web, y compris votre adresse de protocole Internet (IP), le type et la version de votre navigateur, votre localisation, les types et versions des plug-ins de votre navigateur, votre système d'exploitation et votre plateforme, ainsi que d'autres technologies sur les appareils que vous utilisez pour accéder à ce site web.
Les données de profil comprennent votre nom d'utilisateur (adresse électronique) et votre mot de passe, vos données de connexion, les achats ou commandes que vous avez effectués, vos centres d'intérêt, vos préférences, vos commentaires et vos évaluations. Les données d'utilisation comprennent des informations sur la manière dont vous utilisez notre site web, nos produits et nos services. Il s'agit notamment de vos habitudes de navigation et d'informations telles que le temps que vous passez sur l'une de nos pages web et ce que vous regardez et cherchez sur notre site web, le flux de clics vers et depuis notre site web, les temps de réponse des pages et les informations sur l'interaction avec les pages telles que le défilement, les clics et les survols de souris.
Les données relatives au marketing et à la communication comprennent vos préférences en matière de marketing et de communication.
Nous collectons, utilisons et partageons également des données agrégées et/ou anonymes ("données agrégées"), telles que des données statistiques ou démographiques, à quelque fin que ce soit. Les données agrégées peuvent être dérivées de vos données personnelles mais ne sont pas considérées comme des données personnelles au sens de la loi car ces données ne révèlent pas directement ou indirectement votre identité. Par exemple, nous pouvons regrouper vos données d'utilisation pour calculer le pourcentage d'utilisateurs accédant à une fonction spécifique du site web. Toutefois, si nous combinons ou connectons les données agrégées avec vos données personnelles de manière à ce qu'elles puissent directement ou indirectement vous identifier, nous traitons les données combinées comme des données personnelles qui seront utilisées conformément à la présente politique de confidentialité.
SI VOUS NE FOURNISSEZ PAS DE DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL
Lorsque nous devons collecter des données à caractère personnel en vertu de la loi ou d'un contrat conclu avec vous et que vous ne fournissez pas les données demandées, il se peut que nous ne soyons pas en mesure d'exécuter le contrat que nous avons conclu ou que nous essayons de conclure avec vous (par exemple, lorsque vous ne fournissez pas d'instructions de livraison appropriées pour vous fournir des biens ou des services). Dans ce cas, il se peut que nous devions annuler un produit ou un service que vous avez conclu avec nous, mais nous vous en informerons à ce moment-là.
3. COMMENT VOS DONNÉES PERSONNELLES SONT-ELLES COLLECTÉES ?
Nous utilisons différentes méthodes pour collecter des données auprès de vous et à votre sujet :
Interactions directes. Vous pouvez nous communiquer vos données d'identité, vos données de contact, vos données de transaction, vos données de profil, vos données financières et vos données de marketing et de communication en utilisant notre site web, en remplissant des formulaires ou en correspondant avec nous par courrier, téléphone, courriel ou autre. Cela inclut les données personnelles que vous fournissez lorsque vous
achetez un produit ou un service (y compris des cartes-cadeaux) sur notre site web ;
créez un compte sur notre site web
demandez à ce que des campagnes de marketing vous soient envoyées
participez à un concours ; ou
vous nous faites part de vos commentaires.
Technologies ou interactions automatisées. Lorsque vous interagissez avec notre site web, nous pouvons collecter automatiquement des données d'utilisation et des données techniques sur votre équipement, vos actions et habitudes de navigation. Nous collectons ces données personnelles en utilisant des cookies, des journaux de serveur et d'autres technologies similaires. Veuillez consulter notre politique en matière de cookies pour plus de détails.
4. SHOPIFY
Notre boutique est hébergée sur Shopify Inc. Cette société nous fournit la plateforme de commerce électronique en ligne qui nous permet de vous vendre nos produits et services.
Vos données sont stockées par le biais du stockage de données de Shopify, des bases de données et de l'application générale de Shopify. Elles sont stockées sur un serveur sécurisé derrière un pare-feu.
Paiement
Si vous choisissez une passerelle de paiement direct pour effectuer votre achat, Shopify stocke les données de votre carte de crédit. Ces données sont cryptées conformément à la norme de sécurité des données de l'industrie des cartes de paiement (PCI-DSS). Les données relatives à votre transaction d'achat ne sont stockées que le temps nécessaire à la réalisation de votre transaction d'achat. Une fois la transaction terminée, elles sont supprimées.
Toutes les passerelles de paiement direct adhèrent aux normes définies par PCI-DSS, gérées par le Conseil des normes de sécurité PCI, qui est un effort conjoint de marques telles que Visa, MasterCard, American Express et Discover.
Les exigences de la norme PCI-DSS permettent de garantir le traitement sécurisé des informations relatives aux cartes de crédit par notre magasin et ses prestataires de services.
Pour en savoir plus, vous pouvez également consulter les conditions d'utilisation ou la politique de confidentialité de Shopify.
5. SOURCES TIERCES DE DONNÉES/PARTAGE DE DONNÉES
Nous collectons et partageons également des données avec les fournisseurs suivants :
Fournisseurs de services essentiels : Parfois, d'autres entreprises nous fournissent des données vous concernant dont nous pouvons avoir besoin dans le cadre de nos intérêts légitimes de mener des affaires avec vous et, à l'occasion, elles sont nécessaires à l'exécution de notre contrat avec vous. Il s'agit généralement de données financières ou de données de transaction. C'est le cas lorsque nous nous connectons à des fournisseurs de paiement tiers. Ils nous indiquent que vous avez payé vos produits et, le cas échéant et/ou si nécessaire, ils nous fournissent vos données de contact et vos données de transaction. Nous pouvons également faire appel à des sous-traitants tiers pour nous fournir des services techniques ou de livraison liés à votre compte chez nous.
Conseillers professionnels et investisseurs : Nous pouvons également partager vos données avec des conseillers professionnels tels que nos avocats et nos assureurs pour gérer les risques et les réclamations légales, et/ou dans le cadre de notre relation et de nos obligations envers nos organisations d'investisseurs. Cette démarche s'inscrit dans le cadre de nos intérêts légitimes.
Groupe : Il est possible que nous vendions notre entreprise à un tiers, que nous la réorganisions ou que nous devenions insolvables. Dans ce cas, notre base de données de clients est l'un des éléments les plus importants de l'entreprise et nous devrions donc la partager avec l'acheteur tiers et ses conseillers. Cette démarche s'inscrit dans l'intérêt légitime de la vente de notre entreprise. Nous pouvons également élargir notre groupe de sociétés et, dans ce cas, nous pouvons partager vos données au sein de notre groupe afin d'améliorer nos produits et services et parce que certains de nos services d'assistance interne peuvent être partagés au sein du groupe. Ceci est dans notre intérêt légitime de rentabilité et de croissance de notre entreprise. Dans ce cas, nous publierons un lien vers toutes les sociétés du groupe et leur emplacement dans la présente politique de confidentialité et elles utiliseront les données de la manière décrite dans la présente politique.
Application de la loi/conformité juridique : Nous coopérerons avec tous les tiers pour faire respecter leurs droits de propriété intellectuelle ou autres droits. Nous coopérerons également avec les demandes d'application de la loi émanant de votre pays de résidence ou d'un autre pays. Cela peut inclure la divulgation de vos informations personnelles à des organismes gouvernementaux ou chargés de l'application de la loi, ou à des parties privées, lorsque nous pensons de bonne foi que la divulgation est requise par la loi ou lorsque nous estimons, à notre discrétion, que la divulgation est nécessaire pour protéger nos droits légaux ou ceux de tiers et/ou pour nous conformer à une procédure judiciaire, à une décision de justice, à une réduction de la fraude ou à une procédure légale qui nous a été signifiée. Dans ce cas, nous pouvons soulever ou renoncer à toute objection légale ou à tout droit dont nous disposons. Ces utilisations de vos données sont dans notre intérêt légitime de protéger la sécurité de notre entreprise. Nous pouvons également utiliser vos données et les partager avec les destinataires énumérés dans la présente politique de confidentialité afin de nous conformer à nos obligations légales.
Les bases légales du partage et du traitement de ces données sont indiquées dans le tableau ci-dessous. Pour plus d'informations, veuillez vous référer à la liste des tiers externes figurant dans le glossaire.
6. COMMENT NOUS UTILISONS VOS DONNÉES PERSONNELLES
Nous n'utiliserons vos données personnelles que lorsque la loi nous y autorise. Le plus souvent, nous utiliserons vos données à caractère personnel dans les circonstances suivantes :
Lorsque nous avons besoin d'exécuter le contrat que nous sommes sur le point de conclure ou que nous avons conclu avec vous.
Lorsque cela est nécessaire pour nos intérêts légitimes (ou ceux d'un tiers) et que vos intérêts et vos droits fondamentaux ne prévalent pas sur ces intérêts.
Lorsque nous devons nous conformer à une obligation légale ou réglementaire.
Voir le glossaire à la fin de la présente politique de confidentialité pour en savoir plus sur les types de bases légales sur lesquelles nous nous appuierons pour traiter vos données à caractère personnel.
En règle générale, nous ne nous appuyons pas sur le consentement comme base juridique pour le traitement de vos données à caractère personnel, sauf en ce qui concerne l'envoi de communications de marketing direct à des tiers par courrier électronique ou par SMS. Vous avez le droit de retirer votre consentement au marketing à tout moment en vous désabonnant de notre bulletin d'information marketing ou en nous contactant via notre page de contact.
FINS POUR LESQUELLES NOUS UTILISERONS VOS DONNÉES PERSONNELLES
Nous avons présenté ci-dessous, sous forme de tableau, une description de toutes les façons dont nous pouvons utiliser vos données personnelles, et sur lesquelles des bases juridiques nous nous appuyons pour le faire. Nous avons également identifié nos intérêts légitimes, le cas échéant.
Finalité/Activité Type de données Base légale du traitement, y compris la base de l'intérêt légitime
Pour vous enregistrer en tant que nouveau client (a) Identité
(b) Contacter
(c) Profil Exécution d'un contrat avec vous.
Pour traiter et livrer votre commande, y compris :
gérer les paiements, les frais et les charges ; et
la gestion de vos requêtes par l'intermédiaire de notre équipe de service client - cela peut inclure l'enregistrement des appels à nos équipes.
(a) Identité
(b) Contacter
(c) Financière
(d) Opération
(e) Marketing et communications Exécution d'un contrat avec vous. Nous pouvons également utiliser certaines des données liées à vos requêtes pour nos intérêts légitimes consistant à garantir le respect des normes de qualité de notre service client.
Pour percevoir et recouvrer les sommes qui nous sont dues au titre de votre commande (a) Identité
(b) Contacter
(c) Financière
(d) Transaction Nécessaire à nos intérêts légitimes (pour recouvrer les dettes qui nous sont dues).
Pour effectuer des évaluations de fraude (a) Identité
(b) Contacter
(c) Financière
(d) Opération
(e) Technique Nécessaire à nos intérêts légitimes de garantir que les paiements ne sont pas frauduleux.
Pour traiter votre achat d'un bon cadeau chez nous (a) Identité
(b) Contacter
(c) Financière
(d) Transaction Exécution d'un contrat avec vous.
Pour vous informer de nos obligations légales et de nos documents, y compris les modifications de nos conditions ou de notre politique de confidentialité (a) Identité
(b) Contacter
(c) Profil Nécessaire à nos intérêts légitimes de veiller à ce que nos clients soient informés de ces changements.
Pour nous aider à améliorer notre offre à nos clients, notamment en vous demandant de laisser un avis ou de répondre à un sondage, ou de fournir des informations sur les clients (a) Identité
(b) Contacter
(c) Profil
(d) Marketing et communications Nécessaires à nos intérêts légitimes (pour étudier comment les clients utilisent nos produits/services, pour améliorer notre offre à nos clients, pour les développer et développer notre activité).
Pour vous permettre de participer à un tirage au sort ou à un concours (a) Identité
(b) Contacter
(c) Profil
(d) Utilisation
(e) Marketing et communications Exécution d'un contrat avec vous pour réaliser la promotion et organiser le concours/le tirage au sort. Nous pouvons également utiliser ultérieurement vos entrées dans l'intérêt légitime de mieux comprendre notre clientèle.
Pour administrer et protéger notre entreprise et ce site Web (y compris le dépannage, l'analyse des données, les tests, la maintenance du système, l'assistance, la création de rapports et l'hébergement des données) (a) Identité
(b) Contacter
(c) Profil
(d) Technique Nécessaire à nos intérêts légitimes (pour la gestion de notre entreprise, la fourniture de services administratifs et informatiques, la sécurité du réseau et la prévention de la fraude).
Pour vous fournir du contenu de site Web, des publicités et d'autres supports marketing pertinents et mesurer ou comprendre l'efficacité de la publicité que nous vous proposons (a) Identité
(b) Contacter
(c) Profil
(d) Utilisation
(e) Marketing et communication
(f) Technique Nécessaire à nos intérêts légitimes (pour étudier comment les clients utilisent nos produits/services, pour les développer, pour développer notre activité afin d'informer notre stratégie marketing et d'améliorer notre offre). Veuillez noter que lorsque des cookies sont utilisés à cette fin, cela est couvert séparément par notre politique en matière de cookies.
Utiliser l'analyse de données pour améliorer notre site Web, nos produits/services, notre marketing, nos relations clients et nos expériences (a) Technique
(b) Utilisation Nécessaire à nos intérêts légitimes (pour définir les types de clients pour nos produits et services, pour maintenir notre site Web à jour et pertinent, pour développer notre activité et pour informer notre stratégie marketing). Veuillez noter que lorsque des cookies sont utilisés à cette fin, cela est couvert par notre politique en matière de cookies.
Pour vous faire des suggestions et des recommandations sur des biens ou des services susceptibles de vous intéresser (a) Identité
(b) Contacter
(c) Technique
(d) Utilisation
(e) Profil Nécessaire à nos intérêts légitimes (pour développer nos produits/services et développer notre activité, et pour améliorer notre offre).
Nous ne procédons à aucune prise de décision automatisée. Nous pouvons à l'occasion profiler nos clients dans le but de cibler le marketing sur eux et lorsque cela est fait, cela est entrepris pour nos intérêts légitimes de garantir que notre marketing est pertinent pour son public. Par exemple, nous pouvons classer un public approprié pour une promotion en fonction des produits sur notre site Web qu'ils ont déjà consultés ou pour lesquels ils ont exprimé un intérêt. Nous n'effectuons aucun suivi comportemental en ligne.
COMMERCIALISATION
Nous pouvons utiliser vos données d'identité, de contact, techniques, d'utilisation et de profil pour nous faire une idée de ce que nous pensons que vous pourriez vouloir ou avoir besoin, ou de ce qui pourrait vous intéresser. C'est ainsi que nous décidons quels produits, services et offres peuvent être pertinents pour vous. Nous utilisons uniquement les données que vous nous fournissez directement à cette fin ainsi que les données agrégées qui nous sont fournies par nos partenaires d'analyse et nous ne suivons passur d'autres sites Web que vous pouvez visiter après avoir visité notre site, bien que, comme pour la plupart des sites Web, nous puissions enregistrer le site qui vous a référé à notre site (par exemple, un moteur de recherche).
Nous nous efforçons de vous offrir des choix concernant certaines utilisations des données personnelles, notamment en matière de marketing et de publicité.
En règle générale, nous n'envoyons du marketing électronique - tel que le marketing par e-mail - qu'aux personnes qui nous ont déjà acheté des produits similaires et cela est dans notre intérêt légitime. Nous offrirons toujours un moyen de ne pas recevoir ce marketing lorsque vous achetez nos produits pour la première fois et dans chaque communication marketing par la suite. Nous pouvons à l'occasion envoyer du marketing postal dans le but d'augmenter nos ventes, ce qui est dans notre intérêt légitime et dans ce cas, nous comptons sur vous pour nous faire savoir si vous ne souhaitez pas le recevoir en vous désinscrivant du marketing (voir Désactivation ci-dessous).
Si vous n'avez pas encore acheté chez nous mais que vous avez enregistré vos coordonnées auprès de nous (par exemple en participant à un concours ou en vous inscrivant à une newsletter), nous ne vous enverrons des communications marketing que si vous avez choisi de recevoir du marketing à ce moment-là et que vous nous avez ainsi donné votre consentement exprès (que vous pouvez retirer à tout moment – voir Désinscription ci-dessous).
Nous pouvons également partager certaines données avec des plateformes de médias sociaux tierces afin de vous montrer des publicités ciblées lorsque vous les visitez. Nous le faisons en :
l'utilisation de cookies qui capturent vos visites sur notre site Web. Veuillez vous référer à notre politique de cookies pour plus d'informations ; et
nous pouvons également fournir à ces plateformes votre adresse e-mail pour créer des « audiences » d'utilisateurs appartenant à une certaine catégorie démographique/catégorie afin que nous puissions cibler notre marketing. Veuillez consulter les conditions des plateformes de médias sociaux pour plus de détails sur ces services. C'est dans notre intérêt légitime de vous envoyer du marketing direct. Voir "Désactivation" ci-dessous pour plus de détails sur la façon dont vous pouvez ajuster vos préférences marketing. Notre politique en matière de cookies explique également comment vous pouvez ajuster vos préférences en matière de cookies.
Si vous utilisez notre application Gift Finder, vous pouvez recevoir des notifications push de notre part si vous avez choisi de les recevoir. Vous pouvez choisir de les désactiver à tout moment via votre appareil concerné.
DÉSACTIVATION
Vous pouvez nous demander de cesser de vous envoyer des messages marketing à tout moment en vous connectant à votre compte et en ajustant vos préférences marketing, en suivant les liens de désinscription sur tout message marketing qui vous est envoyé ou en nous contactant à tout moment.
Si vous refusez de recevoir des e-mails marketing de notre part, nous ne partagerons plus votre adresse e-mail avec les plateformes de réseaux sociaux (voir « Tiers externes » ci-dessous). Cependant, vous pouvez continuer à voir nos publicités à travers eux, en raison de leur ciblage démographique général. Veuillez consulter les plateformes de médias sociaux pour plus de détails sur la façon de refuser de voir ces publicités.
Lorsque vous refusez de recevoir ces messages marketing, cela ne s'appliquera pas aux données personnelles qui nous sont fournies à la suite d'un achat de produit/service ou d'une correspondance connexe, et nous continuerons à traiter ces données conformément à la présente politique de confidentialité et uniquement toujours dans la mesure permise par la loi.
BISCUITS
Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu'il refuse tout ou partie des cookies du navigateur, ou pour qu'il vous avertisse lorsque des sites Web installent ou accèdent à des cookies. Si vous désactivez ou refusez les cookies, veuillez noter que certaines parties de ce site Web peuvent devenir inaccessibles ou ne pas fonctionner correctement. Pour plus d'informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique relative aux cookies.
CHANGEMENT DE BUT
Nous n'utiliserons vos données personnelles qu'aux fins pour lesquelles nous les avons collectées, sauf si nous estimons raisonnablement que nous devons les utiliser pour une autre raison et que cette raison est compatible avec la finalité initiale. Si vous souhaitez obtenir des explications sur la manière dont le traitement pour la nouvelle finalité est compatible avec la finalité initiale, veuillez nous contacter.
Si nous avons besoin d'utiliser vos données personnelles à des fins non liées, nous vous en informerons et nous vous expliquerons la base juridique qui nous permet de le faire.
Veuillez noter que nous pouvons traiter vos données personnelles à votre insu ou sans votre consentement, conformément aux règles ci-dessus, lorsque cela est requis ou autorisé par la loi.
7. DIVULGATION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES
Nous demandons à tous les tiers de respecter la sécurité de vos données personnelles et de les traiter conformément à la loi et ils ne peuvent utiliser vos données qu'aux fins que nous spécifions dans notre contrat avec eux. Nous travaillerons toujours avec eux pour protéger votre vie privée.
8. TRANSFERTS INTERNATIONAUX
Certains de nos tiers externes sont basés en dehors de l'Espace économique européen (EEE), de sorte que leur traitement de vos données personnelles impliquera un transfert de données en dehors de l'EEE.
Chaque fois que nous transférons vos données personnelles hors de l'EEE, nous nous assurons qu'un degré de protection similaire leur est accordé en veillant à ce qu'au moins l'une des garanties suivantes soit mise en œuvre :
Nous ne transférerons vos données personnelles que vers des pays qui ont été jugés comme offrant un niveau adéquat de protection des données personnelles par la Commission européenne. Pour plus de détails, voir Commission européenne : Adéquation de la protection des données personnelles dans les pays hors UE.
Lorsque nous utilisons certains prestataires de services, nous pouvons utiliser des contrats spécifiques approuvés par la Commission européenne qui accordent aux données personnelles la même protection qu'en Europe. Pour plus de détails, voir Commission européenne : Contrats types pour le transfert de données à caractère personnel vers des pays tiers.
Lorsque nous utilisons des fournisseurs basés aux États-Unis, nous pouvons leur transférer des données s'ils font partie du bouclier de protection des données qui les oblige à fournir une protection similaire aux données personnelles partagées entre l'Europe et les États-Unis. Pour plus de détails, voir Commission européenne : EU-US Privacy Shield.
Veuillez nous contacter si vous souhaitez plus d'informations sur le mécanisme spécifique que nous utilisons lors du transfert de vos données personnelles hors de l'EEE.
9. SÉCURITÉ DES DONNÉES
Nous avons mis en place des mesures de sécurité appropriées pour empêcher que vos données personnelles ne soient accidentellement perdues, utilisées ou consultées de manière non autorisée, modifiées ou divulguées. En outre, nous limitons l'accès à vos données personnelles aux employés, agents, sous-traitants et autres tiers qui ont un besoin professionnel de savoir. Ils ne traiteront vos données personnelles que sur nos instructions et sont soumis à un devoir de confidentialité.
Nous avons mis en place des procédures pour traiter toute violation présumée de données personnelles et nous vous informerons, ainsi que tout organisme de réglementation applicable, d'une violation lorsque nous sommes légalement tenus de le faire.
Vous reconnaissez qu'Internet n'est pas un moyen de communication entièrement sécurisé et, par conséquent, nous ne pouvons garantir la sécurité des informations que vous nous envoyez (ou que nous vous envoyons) via Internet. Nous ne sommes pas responsables des dommages que vous, ou d'autres personnes, pourriez subir en raison de la perte de confidentialité de ces informations.
10. CONSERVATION DES DONNÉES
PENDANT COMBIEN DE TEMPS UTILISEZ-VOUS MES DONNÉES PERSONNELLES ?
Nous ne conserverons vos données personnelles qu'aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels nous les avons collectées, y compris aux fins de satisfaire à toute exigence légale, comptable ou de déclaration.
Pour déterminer la période de conservation appropriée des données personnelles, nous prenons en compte la quantité, la nature et la sensibilité des données personnelles, le risque potentiel de préjudice résultant d'une utilisation ou d'une divulgation non autorisée de vos données personnelles, les finalités pour lesquelles nous traitons vos données personnelles et si nous pouvons atteindre ces objectifs par d'autres moyens, et les exigences légales applicables. Par exemple, les détails de vos commandes seront conservés aussi longtemps que nous aurons besoin de conserver ces données pour nous conformer à nos exigences légales et réglementaires. Celle-ci est généralement de 7 ans sauf si la loi prescrit un délai plus long.
Dans certaines circonstances, vous pouvez nous demander de supprimer vos données : voir "Vos droits légaux" ci-dessous pour plus d'informations.
Dans certaines circonstances, nous pouvons anonymiser vos données personnelles (afin qu'elles ne puissent plus vous être associées) à des fins de recherche ou de statistiques, auquel cas nous pouvons utiliser ces informations indéfiniment sans autre préavis.
11. VOS DROITS LÉGAUX
Dans certaines circonstances, vous avez des droits en vertu des lois britanniques sur la protection des données en ce qui concerne vos données personnelles.
Vous avez le droit de :
Demander l'accès à vos données personnelles (communément appelée « demande d'accès de la personne concernée »). Cela vous permet de recevoir une copie des données personnelles que nous détenons à votre sujet et de vérifier que nous les traitons légalement.
Demander la correction des données personnelles que nous détenons à votre sujet. Cela vous permet de faire corriger les données incomplètes ou inexactes que nous détenons à votre sujet, bien que nous devions peut-être vérifier l'exactitude des nouvelles données que vous nous fournissez.
Demander l'effacement de vos données personnelles. Cela vous permet de nous demander de supprimer ou de retirer des données personnelles lorsqu'il n'y a pas de raison valable pour que nous continuions à les traiter, par exemple lorsque vous considérez que nous n'en avons plus besoin aux fins pour lesquelles nous les avons initialement collectées, comme cela vous a été expliqué. dans cette politique de confidentialité, lorsque vous avez retiré votre consentement à son utilisation et que nous nous sommes appuyés sur ce consentement conformément à cette politique, lorsque vous considérez que nous ne pouvons pas démontrer un « intérêt légitime » à continuer de le traiter et que nous nous sommes appuyés sur celui-ci intérêt légitime à les traiter comme expliqué dans la présente Politique. Vous avez également le droit de nous demander de supprimer ou de retirer vos données personnelles lorsque vous avez exercé avec succès votre droit de vous opposer au traitement (voir ci-dessous), lorsque nous pouvons avoir traité vos informations illégalement ou lorsque nous sommes tenus d'effacer vos données personnelles pour se conformer à la législation locale. Notez toutefois que nous ne pourrons pas toujours donner suite à votre demande d'effacement pour des raisons juridiques particulières qui vous seront notifiées, le cas échéant, au moment de votre demande.
Vous opposer au traitement de vos données personnelles lorsque nous nous appuyons sur un intérêt légitime (ou celui d'un tiers) et qu'il y a quelque chose dans votre situation particulière qui vous donne envie de vous opposer au traitement pour ce motif, car vous estimez que cela a un impact sur vos intérêts fondamentaux. droits et libertés. Vous avez également le droit de vous opposer où nous en sommes traiter vos données personnelles à des fins de marketing direct. Dans certains cas, nous pouvons démontrer que nous avons des motifs légitimes impérieux de traiter vos informations qui prévalent sur vos droits et libertés.
Demander la limitation du traitement de vos données personnelles. Cela vous permet de nous demander de suspendre le traitement de vos données personnelles dans les scénarios suivants : (a) si vous souhaitez que nous établissions l'exactitude des données ; (b) lorsque notre utilisation des données est illégale mais que vous ne souhaitez pas que nous les supprimions ; (c) lorsque vous avez besoin que nous conservions les données même si nous n'en avons plus besoin car vous en avez besoin pour établir, exercer ou défendre des droits légaux ; ou (d) vous vous êtes opposé à notre utilisation de vos données, mais nous devons vérifier si nous avons des motifs légitimes impérieux de les utiliser.
Demander le transfert de vos données personnelles à vous ou à un tiers. Nous vous fournirons, à vous ou à un tiers que vous avez choisi, vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Notez que ce droit ne s'applique qu'aux informations automatisées que vous avez initialement autorisées à utiliser ou lorsque nous avons utilisé les informations pour exécuter un contrat avec vous.
Retirer le consentement à tout moment lorsque nous nous appuyons sur le consentement pour traiter vos données personnelles. Toutefois, cela n'affectera pas la licéité de tout traitement effectué avant que vous ne retiriez votre consentement.
Si vous souhaitez exercer l'un de ces droits, veuillez nous contacter en signalant votre demande à l'attention du DPD.
PAS DE FRAIS HABITUELLEMENT REQUIS
Vous n'aurez pas à payer de frais pour accéder à vos données personnelles (ou pour exercer l'un des autres droits). Cependant, nous pouvons facturer des frais raisonnables si votre demande est manifestement infondée, répétitive ou excessive. Alternativement, nous pouvons refuser de répondre à votre demande dans ces circonstances.
CE QUE NOUS POUVONS AVOIR BESOIN DE VOUS
Nous pouvons être amenés à vous demander des informations spécifiques pour nous aider à confirmer votre identité et garantir votre droit d'accéder à vos données personnelles (ou d'exercer l'un de vos autres droits). Il s'agit d'une mesure de sécurité visant à garantir que les données personnelles ne soient divulguées à aucune personne qui n'a pas le droit de les recevoir. Nous pouvons également vous contacter pour vous demander des informations complémentaires concernant votre demande afin d'accélérer notre réponse.
TEMPS LIMITE POUR REPONDRE
Nous essayons de répondre à toutes les demandes légitimes dans un délai d'un mois. Parfois, cela peut nous prendre plus d'un mois si votre demande est particulièrement complexe ou si vous avez fait plusieurs demandes. Dans ce cas, nous vous en informerons et vous tiendrons au courant.
12. GLOSSAIRE
BASE LÉGALE
L'intérêt légitime désigne l'intérêt de notre entreprise à mener et à gérer nos activités pour nous permettre de vous offrir le meilleur service/produit et l'expérience la meilleure et la plus sécurisée. Nous nous assurons de prendre en compte et d'équilibrer tout impact potentiel sur vous (à la fois positif et négatif) et vos droits avant de traiter vos données personnelles pour nos intérêts légitimes. Nous n'utilisons pas vos données personnelles pour des activités où nos intérêts sont annulés par l'impact sur vous (sauf si nous avons votre consentement ou si la loi l'exige ou le permet). Vous pouvez obtenir de plus amples informations sur la manière dont nous évaluons nos intérêts légitimes par rapport à tout impact potentiel sur vous en ce qui concerne des activités spécifiques en nous contactant.
L'exécution du contrat signifie le traitement de vos données lorsque cela est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel vous êtes partie ou pour prendre des mesures à votre demande avant de conclure un tel contrat.
Se conformer à une obligation légale ou réglementaire signifie traiter vos données personnelles lorsque cela est nécessaire au respect d'une obligation légale ou réglementaire à laquelle nous sommes soumis.
TIERS
Partenaires - lorsque vous passez une commande, nous partageons vos informations avec le vendeur concerné sur notre place de marché ("Partenaire") afin qu'il puisse traiter et livrer votre commande.
Fournisseurs de chèques-cadeaux - nous pouvons faire appel à des tiers pour traiter votre commande lorsque vous achetez un chèque-cadeau chez nous.
Fournisseurs de stockage en nuage - nous utilisons des plates-formes de cloud computing qui stockent en toute sécurité toutes nos données, y compris les détails des clients.
Fournisseurs de services de messagerie - afin de vous envoyer du contenu marketing et des e-mails transactionnels, nous partageons vos coordonnées avec nos fournisseurs de services de messagerie.
Plateformes de médias sociaux - Nous pouvons mettre votre nom et votre adresse e-mail à la disposition d'entreprises afin de vous faire de la publicité et de vous commercialiser nos services via d'autres plateformes sur Internet (par exemple Facebook). Voir la section « Marketing » de la présente politique de confidentialité ci-dessus.
Outils d'analyse - nous utilisons des outils d'analyse pour suivre la façon dont les utilisateurs interagissent avec notre site Web.
Outils de profilage - nous utilisons des outils de profilage pour comprendre comment vous interagissez avec notre site Web et vous montrer le contenu que nous pensons être le plus pertinent pour vous, sur la base de notre compréhension de vos intérêts et préférences.
Fournisseurs de paiement - afin de faciliter les paiements effectués sur notre site, nous facilitons le partage de vos données financières avec les fournisseurs de paiement.
Fournisseurs de livraison - afin de vous emballer et de vous envoyer vos commandes, il est nécessaire de partager vos informations avec h prestataires de livraison.
Fournisseurs de marketing et d'informations - les outils de marketing et d'informations nous permettent de mieux comprendre nos clients afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience possible sur le site Web, les produits et le service client. Nous pouvons partager certaines informations sur nos clients pour faciliter ce processus.
Plates-formes de service client - lorsque vous interagissez avec notre équipe de service client, vos coordonnées sont partagées avec nos fournisseurs de plate-forme de service client.
Formulaires de commentaires - lorsque vous effectuez un achat, nous engageons un tiers pour envoyer des formulaires de commentaires en notre nom.
13. Politique relative aux cookies de The Meat Company
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Dernière modification le 10 mai 2023